Freitag, 26. Juni 2009

FC Bayern, Ribéry: " Kein Wechsel !! " sagt Rummenigge

Le Real Madrid a offert 55 M€ pour lui et son agent a répété qu’il préférait les Merengues au Barça, Franck Ribéry n’est pourtant pas prêt de quitter le Bayern Munich. Joueur-clé de l’équipe bavaroise, l’international tricolore sera bel et bien retenu par ses dirigeants. Si un double discours de la direction allemande avait semé le doute, le manager général munichois, Karl-Heinz Rummenigge, a réaffirmé que la Casa Blanca pouvait se pencher sur un nouvel objectif.

« Chez nous les portes sont solides et très résistantes, et on ne fait pas monter les enchères. Ribéry figure parmi les trois meilleurs joueurs au monde. Et quand on a un joueur de cette qualité dans son effectif, on ne s’en sépare pas, même contre beaucoup d’argent. Ribéry est irremplaçable. Le Real connaît notre position, il n’est pas à vendre », a-t-il déclaré dans L’Équipe.

Si de tels propos ne sont finalement si différents que l’habituel discours tenu par Rummenigge, ce dernier insiste sur le fait que le Bayern compterait conserver le Français, mais pas seulement pour une année de plus. « Je le dis clairement, nous voulons garder Franck encore deux ans, au minimum. » Comment le Bayern pourra-t-il résister à la tornade madrilène quand on sait que même Manchester United n’a pu y résister ? D’après le quotidien sportif, la réponse se trouve dans le salaire qui sera proposé au joueur. Après avoir explosé le record du transfert le plus cher de la Bundesliga à son arrivée à Munich, Ribéry se verrait offrir une prolongation incluant un salaire annuel de 8 M€. Un autre record en Allemagne. Suffisant toutefois pour convaincre Ribéry ?

footmercato.net

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen